Équipe

Chirurgien

100(001).jpg
Le Dr BEAUDON est chirurgien orthopédiste spécialisé et qualifié dans la Chirurgie de la Main, Microchirurgie et la Chirurgie du membre supérieur (membre de la Société Française de Chirurgie de la Main), ayant le droit au titre de "chirurgien de la main". Il est accrédité par la Haute Autorité de Santé(HAS). Son activité est exclusivement réservée aux affections du pôle Chirurgie de la Main ce qui permet l’utilisation des dernières techniques chirurgicales mini-invasives endoscopiques (caméra pour le Canal Carpien) et arthroscopiques (caméra pour les articulations du poignet, du coude).
Les risques opératoires sont toujours possibles et c'est pourquoi, l'expérience et la répétition des actes sont nécessaires pour les diminuer. En 2012, plus de 400 canaux carpiens sous endoscopie (vidéochirurgie) et plus de 1400 interventions dont plusieurs dizaines de chirurgies prothétiques du pouce et des doigts ont été pratiquées et suivis par l'équipe.
Ce qui fait de la clinique Médipôle Garonne le 1er centre de chirurgie du canal carpien de Midi Pyrénées (source classement Nouvel Obs)

Anesthésie

Même si le choix du type d'anesthésie sera déterminé en fonction de l'acte prévu, de votre état de santé et des résultats des examens complémentaires éventuellement prescrits et de votre éventuelle préférence, l’équipe d’anesthésie est formée à la pratique de l’anesthésie loco-régionale (anesthésie du bras) et la privilégie. Celle ci consiste à injecter un produit anesthésiant au contact des nerfs du membre supérieur après repérage de ces nerfs par échographie ce qui permet de minimiser les risques et de la rendre peu douloureuse.

Kinésithérapeute

Un kinésithérapeute s’occupe des patients hospitalisés et des patients vus en consultation, ce qui permet de mobiliser rapidement les patients opérés, de les éduquer et de les suivre en externe régulièrement afin de surveiller leur progression.
Une hospitalisation au centre de rééducation est possible après intervention lourde.

Orthésiste/Prothésiste

La présence sur place d’orthésistes qualifiés et habitués aux pathologies du membre supérieur permet de confectionner des appareillages sur mesure à la suite des interventions et consultations chirurgicales.

Infirmière Diplômée d’État

gene.jpg
Une infirmière habituée aux pansements de la main qui sont spécifiques, possédant un diplôme universitaire de cicatrisation (DU) pratique certains soins infirmiers 2 fois par semaine et permet de surveiller la cicatrisation en collaboration avec l’orthésiste et le kinésithérapeute pour améliorer les résultats fonctionnels et esthétiques.

SECRETAIRES

Photo Claire.jpg
Plusieurs secrétaires et tout particulièrement Claire vous accueilleront et répondront à vos demandes de rendez-vous et de renseignements avec respect et discrétion. Elles vous aideront pour vos démarches administratives.
Vous pourrez les joindre au 05 82 52 36 91
et par mail claire-medipole@hotmail.fr